01 48 86 31 16

Sélectionner une page

L’assurance vie est un produit d’épargne ou de transmission de capital, il permet à son souscripteur de placer un capital et de le faire fructifier sur le long terme et de noter une ou plusieurs personnes qui en bénéficieront en cas de décès.
Le capital placé est toujours disponible, l’assureur a un délai de 30 jours pour le verser, l’assurance vie est donc liquide. Néanmoins il est judicieux de conserver l’assurance vie au moins 8 ans vu la fiscalité qui s’y applique.

Depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle loi est entrée en vigueur. Cependant elle ne s’applique qu’aux versements effectués qu’à partir du 27 septembre 2017. Autrement dit, dans les autres cas, l’imposition en cas de rachat est inchangée.
Flat Tax et assurance vie

La fiscalité de l’assurance vie pour les non résidents fiscaux français est la même que celle des résidents français.

À noter : les droits de successions pour les assurances vie restent inchangés





Contactez-nous

Contact solution (avec horaires)

Consultez nos autres actualités

 

Girardin en 2018, toujours une bonne idée ?

En 2019, l’impôt change mais vos investissements responsables peuvent perdurer   Que va-t-il se passer avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019 ? Mes souscriptions vont-elles toujours être prises en compte ? OUI, cette réforme ne fait pas obstacle...

lire plus

Les filles, osons parler argent !

Focus sur ce très bel événement organisé par Marie-Claire auquel ont participé des femmes engagées pour les femmes.
Le vendredi 9 février 2018, le thème du forum était « Les femmes et l’argent. Savoir en parler, gagner plus et préparer l’avenir ».

lire plus
Share This