01 48 86 31 16

Sélectionner une page

Stratégie immobilière : investir dans l’immobilier pour gagner plus

Dans notre société, nous associons l’investissement avec la protection. Investir dans l’immobilier, avec une véritable stratégie immobilière, vous permet de construire votre patrimoine, de percevoir des revenus et de faire travailler directement votre argent emprunté à la banque, plutôt que celui-ci reste sur un compte et que vous en attendiez des bénéfices.

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier vous devez prendre plusieurs paramètres en compte, une stratégie immobilière se construit dans le cadre d’une stratégie patrimoniale. Elle doit donc se baser sur le risque, le rendement et la fiscalité des biens composant le patrimoine ou constituant un investissement possible.

Il existe un grand nombre d’investissement possibles, meublé ou non, neuf ou ancien, géré ou non, etc. Il faut aussi déterminer si acheter sa résidence principale, qui a pour avantage un abattement de 30% de sa valeur vénale sur le patrimoine soumis à l’IFI, est préférable au choix d’être locataire, en investissant dans de l’immobilier locatif.

Voici quelques une de nos solutions pour diversifier votre patrimoine immobilier.

 

La location meublée professionnelle (LMP) / Location meublée non professionnelle (LMNP)

Il est plus intéressant de louer un bien meublé plutôt que nu. Les loyers sont plus importants donc le rendement aussi. Il est supérieur de 10 à 20 % en moyenne par rapport à un logement nu. La location LMP / LMNP est une option avantageuse car elle permet de vous construire en toute simplicité un capital.

La fiscalité est très favorable grâce au remboursement de la TVA, la déduction des frais financiers et autres frais de comptabilité, l’amortissement de l’immobilier, des meubles, des frais commerciaux et des frais de notaire.

En savoir plus sur l’investissement LMNP / LMP

La Loi Malraux : des avantages fiscaux impressionnants

Son principe consiste à investir dans des rénovations de travaux ou encore dans la restauration immobilière. La Loi Malraux bénéficie aux villes ou villages anciens et permet d’améliorer la qualité des bâtiments.

Elle permet aussi une réduction d’impôts sur le revenu, pouvant atteindre 30% du montant des travaux. Cependant il existe quelques conditions importantes pour obtenir ces réductions d’impôts.

En savoir sur la Loi Malraux

La Loi Monuments historiques : utile pour financer des travaux

Si vous décidez d’investir dans les monuments historiques ou ceux inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, vous bénéficierez d’une réduction fiscale.

Pour cela il faut vous engager à acheter un monument, le rénover et le préserver. L’économie d’impôt va être calculée sur les dépenses que vous allez apporter pour faire les travaux. Cet investissement permet de préserver les anciens monuments tout en les entretenant.

En savoir sur la Loi Monuments historiques

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’une étude personnalisée.

Contactez-nous

Contact solution (avec horaires)
Share This