01 48 86 31 16

Sélectionner une page

Alors que le rendement des placements bancaires est au plus bas, que l’instabilité règne sur les marchés financiers et que l’immobilier locatif classique subit des réglementations toujours plus contraignantes, investir efficacement et sans risque semble devenu complexe.

Cependant une solution proposant un bon ratio risque-rendement et une gestion légère se distingue : l’investissement dans les résidences services seniors (EHPAD, résidences médicalisées, …). Que ce soit pour préparer sa retraite, générer des revenus complémentaires défiscalisés ou encore constituer un capital facilement revendable, ce placement s’avère une excellente opportunité pour le particulier souhaitant faire fructifier son épargne sans prendre de risques.

Investir efficacement

Un investissement simple, sécurisé et performant

Simplicité, car l’épargnant confie la gestion de son bien à un gestionnaire s’occupant seul de l’exploitation de la résidence. Sécurité, puisqu’un bail commercial est signé, garantissant contractuellement les loyers sans risque d’impayé. Performance, enfin, les experts du secteur s’accordant sur une rentabilité de 4% à 4,5% nette de charges (le livret A plafonne à 0,75%).

En investissant dans les EHPAD ou résidences médicalisées, le particulier a aussi la garantie d’une revente facile, grâce à l’attractivité du marché du logement de personnes âgées, en essor constant.

Preuve de la bonne santé financière du secteur, les cours de bourse de ses principaux acteurs français (Korian, Orpea, LNA) est en progression constante, à l’instar de Korian, leader français du marché, qui a doublé ses dividendes versés en 5 ans.

Avec une rentabilité contractuelle élevée, une gestion simple et un marché en pleine croissance, l’investissement dans les EHPAD est devenu incontournable.

 

Vous aimeriez avoir plus d’informations ?

Contact contenus (1 colonne) avec horaires
:
Share This