01 48 86 31 16

Sélectionner une page

Loi Madelin : nos solutions pour déduire votre revenu professionnel imposable

Comme pour le PERP, l’état encourage à préparer sa retraite en constituant une retraite complémentaire grâce à une réduction sur vos revenus imposables. Ce dispositif est réservé aux travailleurs non salariés (artisans, commerçants, professionnels exerçant en libéral, etc.) qui souhaitent alimenter un contrat Madelin.

Les cotisations versées à ce contrat sont déductibles des revenus jusqu’à 72.572 euros pour 2017, soit une économie d’impôt pouvant atteindre 32.658 euros (taux d’imposition à 45%). Le montant que vous pouvez allouer est indiqué sur votre Avis d’imposition de l’année précédente. Avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019, une analyse personnelle semble nécessaire pour savoir si cet investissement est opportun. N’hésitez pas à prendre contact avec nos consultants.

Autre atout de l’épargne retraite : le gain fiscal obtenu n’est pas pris en compte pour le plafonnement des niches fiscales.

Les avantages de la loi Madelin

– Les rentes loi Madelin sont imposées comme une pension de retraite et sont donc soumises au taux de 17,2% après un abattement de 10%.
– Possibilité de transférer sa rente à un autre bénéficiaire.
– Le dispositif de retraite de la Loi Madelin offre un large éventail de supports d’investissement.

 

En résumé : forces, faiblesses, opportunités et menaces

 

Contactez-nous

Contact solution (avec horaires)
Share This